HAUTES-ALPES
INDICATION GÉOGRAPHIQUE
PROTÉGÉE
La Cave des Hautes Vignes est aujourd’hui la seule cave coopérative du département des Hautes-Alpes. Elle rassemble et vinifie les raisins des coteaux de l’Avance et de la Durance où se mêlent au cépage local le Mollard, les nouvelles vignes en Syrah, Merlot, Cabernet-Sauvignon, Chardonnay et Roussanne ...
75 hectares de vigne
en Indication Géographique Protégée
75 hectares de vigne
en Indication Géographique Protégée
2 Domaines en agriculture
Biologique
2 Domaines en agriculture
Biologique
80 coopérateurs
4 salariés
14 références de vin
en rouge, blanc
et rosé
Fondée en 1950
Plantées sur des pentes de marnes argilo-calcaires, nos vignes offrent une grande diversité de cépages, ce qui permet également d’avoir une diversité de vins. Le climat, le sol, le sous-sol, les fortes amplitudes thermiques entre le jour et la nuit, sont des facteurs déterminants du terroir haut-alpin.
De même l’altitude est un facteur important : notre vignoble se situe entre 600 et 750 mètres au-dessus du niveau de la mer, ce qui nous place comme l’une des plus hautes caves coopératives vinicoles d’Europe.
En 2001, la cave a fait le choix de se tourner vers l’agriculture biologique afin de préserver durablement notre environnement à tous. Aujourd’hui, elle vous propose une large gamme de vins biologiques.
Plusieurs fois recommandée par le Guide Hachette, la cave a également été primée à divers concours nationaux.
LIRE LA SUITE
cavedeshautesvignes@orange.fr
VOIR LES MENTIONS LÉGALES